Informations locales

> Infos - Publications > Fermeture de six trésoreries au 31 décembre 2014

Fermeture de six trésoreries au 31 décembre 2014

Six trésoreries ardéchoises ont fermé leurs portes en fin d’année 2014.

Dès le mois de décembre, monsieur Maurice Weiss, président de l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche a adressé un courrier à madame Christine Mesnager, directrice départementale des finances publiques, pour lui signaler son étonnement vis-à-vis des conditions dans lesquelles ont été menées ces fermetures ainsi que pour solliciter une rendez-vous.

Téléchargez le courrier en cliquant ici.

Une rencontre a donc eu lieu le lundi 26 janvier dernier, dans les locaux de l’association. Les discussions ont essentiellement concerné ces récentes suppressions. Monsieur Maurice Weiss a rappelé les difficultés que ne manquent pas d’entraîner ces fermetures pour les maires et présidents concernés.

Lors de cette entrevue, monsieur Weiss a proposé qu’un courrier soit adressé à tous les maires concernés, les invitant à faire remonter auprès du secrétariat de l’association leurs besoins spécifiques ainsi que d’éventuelles propositions. Madame Mesnager s’est engagée à faire son possible pour trouver des réponses adaptées (en lien par exemple avec les organisations existantes, du type relais de service public,..).

Téléchargez ici le courrier adressé aux 65 maires concernés par la suppression de ces trésoreries.