Informations nationales

> Infos - Publications > Prix de l’Education citoyenne

Prix de l’Education citoyenne

Les associations de l’Ordre National du Mérite et de l’Ordre des Palmes Académiques organisent chaque année, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, les Prix de l’Education Citoyenne. Ces Prix encouragent et récompensent les initiatives méritantes en termes de citoyenneté, de solidarité et de lutte contre les incivilités.

Le concours s’adresse à des élèves d’établissements scolaires publics ou sous contrat d’association avec l’Education Nationale. Les dossiers peuvent être présentés pour un jeune ou un groupe de jeunes remarqués pour leur comportement positif répondant aux critères du prix considéré.

Cette initiative vise à valoriser des comportements citoyens mais aussi le travail des équipes pédagogiques et récompenser les élèves afin de créer des passerelles entre bénévoles et jeunes, qui seront les citoyens de demain.

Les maires peuvent donc largement diffuser ce projet dans les différentes structures internes ou partenaires de la commune et se faire le relais de cette opération.

Télécharger le dossier de candidature

Rendez-vous sur le site de l’Association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite pour connaître le règlement.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018